[logiciel creation site] [creation site web] [creation site internet] [Bienvenue]
[la Communauté]
[Prière et méditation]
[Histoire du lieu]
[Accueil monastique]
[Amis des Dominicaines]
[Contact]
[Plan du site]
[Mentions légales]
[Contact]

Pour en savoir plus sur l'avancement des travaux, les conférences, etc.  

   La lettre des Soeurs _ décembre 2016  / Afficher la circulaire 2016

FDD : Fons de Dotation. Créés en 2009, ils fonctionnent comme de grandes associations d'utilité publique, ils sont à but non lucratif, et leurs revenus sont utilisés pour soutenir des oeuvres d'intérêt général. Cette structure nouvelle favorise le mécénat.


Ainsi, en faisant un don au Fonds de Dotation Abbaye St Pierre des Canons, vous pouvez recevoir un reçu fiscal avec 66% de réduction de vos impôts car vous participez à une oeuvre à but non lucratif.


Nous comptons sur vous pour nous aider à mener à bien cette belle entreprise de réhabilitation, qui représente pour nous une mission culturelle et spirituelle.

Pour faire un don à l'Abbaye

   Afficher le formulaire pour l'imprimer

 I

 I

 © Abbaye Saint-Pierre-des-Canons   I

Vous pouvez envoyer vos dons à l'ordre de : FDD Abbaye St Pierre des Canons

AIDER A SAUVEGARDER L'ABBAYE

Les AMIS DES DOMINICAINES


Cette Association a pour but de venir en aide aux Soeurs pour leurs moyens de subsistance dans leur vie quotidienne.

Les Soeurs ne reçoivent aucune subvention de quiconque et ne vivent qu'avec les maigres retraites de quatre d'entre elles et les dons des Amis.

Tous les dons, même petits, son les bienvenus...


Pour faire un don aux Soeurs

   Afficher le formulaire pour l'imprimer

AIDER LES SOEURS

AIDEZ A PRESERVER CE PATRIMOINE EXCEPTIONNEL


Le Fonds de Dotation met le site de St Pierre-des-Canons au service d'une Communauté religieuse, en l'occurrence les soeurs Dominicaines, à condition qu'elles oeuvrent pour le bien public (pas de profit), et qu'elles poursuivent la réhabilitation de ce patrimoine architectural.


Les besoins en finacement sont considérables :  la Communauté recherche des mécènes et des donateurs.  VOIR: aider les soeurs (ci-dessus) / aider l'Abbaye(ci-contre).


Les besoins en temps sont immenses :  la Communauté recherche des bénévoles pour venir leur prêter main forte, par exemple pour la mise en valeur du domaine, la plantation éventuelle d'oliviers, leur taille et la cueillette, etc..


LES TRAVAUX A REALISER

1 - Bâtiment principal :  les boiseries des TRENTE fenêtres sont vermoulues, il faut donc de nouvelles ouvertures avec double vitrage. C'est un travail sur mesure.


2 - Domaine :  le débroussaillage du massif forestier est impératif à cause du risque d'incendie.  Cela représente HUIT hectares de pinèdes et de chênaies, sur les 22 hectares du domaine.


3 - Clôture :  le domaine doit impérativement être clôturé pour la protection contre les incendies d'une part et contre les intrusions intempestives d'autre part.

LE PROJET

les Amis des Dominicaines

Abbaye Saint-Pierre-des-Canons